Clair

-17°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 79%
Vent: WSW à 17.70 km/h
mardi, 08 octobre 2013 08:19

Chambly, citée parmi les villes les mieux gérées

À partir des rapports financiers et des indicateurs de gestion que les villes du Québec transmettent au ministère des Affaires municipales, le Centre sur la productivité et la prospérité de HEC Montréal a effectué une compilation de ces informations financières qui lui a permis de créer un palmarès du coût des services municipaux pour l’année 2011. À partir des résultats des données, 686 villes ont été retenues, ce qui représente une évaluation pour 91 % de la population totale de notre province. Le quotidien La Presse a écrit un article sur ce palmarès, dans son édition du 7 octobre 2013, où l’on cite la ville de Chambly, à titre d’exemple parmi les rares villes de la région de Montréal, qui font bonne figure dans cette compilation et obtenu la mention « Excellente ».

Selon le classement général pour la région administrative de la Montérégie, qui regroupe 108 municipalités, Chambly se classe au 5e rang des villes les mieux gérées. Pour le palmarès des municipalités de 10 000 à 24 999 habitants, elle occupe le 7e rang, sur une possibilité de 45 municipalités. Sa cote de fiabilité, évaluée à partir du nombre d’indicateurs qui ont été utilisés pour construire le score global est : excellent.

« Les résultats de cette étude démontrent clairement l’excellente performance de notre Ville au niveau économique», explique le maire de la Ville de Chambly, monsieur Denis Lavoie. « Ce palmarès vient confirmer que tous les efforts investis ont permis d’améliorer notre performance. Il faut garder le cap dans cette même direction. Nos décisions commencent à porter fruits. Nous gagnons des prix, notre candidature est retenue pour un prix international reconnu par l’ONU. Il se passe quelque chose à Chambly. D’une Ville fière, nous sommes devenus, une Ville forte », souligne monsieur Lavoie.

Communiqué