Clair

15°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 91%
Vent: S à 11.27 km/h
mardi, 23 février 2016 06:56

Entente avec la MRC : Chambly développera 3 millions de pieds carrés dans le parc industriel

La poursuite qu’a intenté la Ville de Chambly contre la MRC de la Vallée-du-Richelieu afin d’être autorisée à développer des secteurs de son parc industriel qui ne pouvaient l’être en raison de mesures de contrôle devrait être abandonnée. Une entente de principe est intervenue entre la MRC, le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) et la Ville de Chambly qui demandait à la MRC, d’apporter des modifications au schéma d’aménagement.

La municipalité de Chambly estimait perdre des millions de dollars depuis qu’un nouveau schéma d’aménagement avait été adopté en 2010. Avec cette nouvelle entente, Chambly disposera de 3 millions de pieds carrés supplémentaires dans son parc industriel. Cet espace était auparavant refusé par la MRC et le MAMOT en raison de la perte de milieux naturels de ces terrains.

« Je suis très heureux de cette entente. C’est ce qui arrive quand les gens se parlent. Maintenant nous pourrons nous concentrer sur le développement de ces terrains qui mèneront à de la création d’emploi » a commenté Denis Lavoie, maire de Chambly.