Partiellement nuageux

1°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 60%
Vent: NNW à 17.70 km/h
mercredi, 18 janvier 2017 08:23

L’entreprise MTL Technologies investit 6 millions $ dans le parc industriel de Chambly

L’entreprise MTL Technologies, installée dans le parc industriel de Chambly depuis 2006, a décidé de bonifier ses installations pour répondre à ses besoins d’expansion. L’agrandissement de la superficie de son bâtiment (2 millions $) et l’aménagement de nouveaux équipements (4 millions $) représentent un investissement total de 6 millions $. De plus, la création de nouveaux emplois, entre 15 et 25, est prévue dès que le projet sera complété au cours de l’année 2017.

Cette entreprise est inscrite à la 408e position du classement Profit 500 des entreprises canadiennes présentant une excellente performance pour leur croissance en 2016. Elle se spécialise dans le domaine de la réfrigération. La plupart de ses produits sont actuellement fabriqués et testés sur place à Chambly par une équipe de 35 employés. Les nouveaux aménagements vont permettre l’entière fabrication de produits ici à Chambly.

Selon le maire de la Ville de Chambly, Me Denis Lavoie, la croissance de cette compagnie de renommée internationale démontre la vitalité économique de notre milieu. La Ville de Chambly est devenue un pôle important dans la région, permettant à des entreprises de grande qualité, comme MTL Technologie, de poursuivre leur ascension tout en créant de nouveaux emplois. « C’est en offrant un milieu dynamique et attractif pour les entreprises que nous occupons le 2e rang en Montérégie et le 13e rang au Québec, sur 1 100 localités du palmarès de l’indice de vitalité économique 2016, commandé par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) », souligne le maire.

À propos de MTL Technologies

« MTL Technologies est fier d'avoir choisi la ville de Chambly pour l’emplacement de son siège social », explique son président, monsieur Mark Bedard. « La proximité des grandes autoroutes 10 et 30, la disponibilité, le dynamisme et la qualité de la main-d'œuvre locale ainsi que l'équipe municipale qui répond aux besoins des entreprises en croissance sont toutes des raisons qui nous ont amenées à choisir la Ville de Chambly pour y établir notre entreprise. Nous sommes déjà en réflexion pour une phase deux de notre expansion de l’usine à Chambly », conclut-il.

Communiqué