SP_WEATHER_BREEZY

-3°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 41%
Vent: W à 40.23 km/h
mercredi, 01 février 2012 01:00

Les entreprises de la région invitées à participer au Concours québécois en entrepreneuriat

Vous venez tout juste de lancer votre entreprise ou vous comptez la mettre sur pied d’ici décembre 2012 ? Les CLD au Cœur de la Montérégie et Vallée-dur-Richelieu vous invitent à allez consulter sans tarder le site Internet du Concours québécois en entrepreneuriat au www.concours-entrepreneur.org. Vous pourriez être admissible à l’une des sept catégories du volet Création d’entreprise ou encore au prix offert en Transmission d’entreprise.

Votre plan d’affaires est presque mis au point ou n’aurait besoin que d’une légère mise à jour? Un conseiller du CLD peut vous accompagner dans votre démarche. En plus, c’est facile : l’inscription se fait directement en ligne! « Ce concours est parfait pour tous les nouveaux entrepreneurs de la MRC de Rouville. Il offre non seulement la possibilité de faire connaître son entreprise par un ensemble de personnes faisant partie de la communauté entrepreneuriale du territoire, mais peut également être une belle vitrine pour les gagnants du volet local au niveau régional et national» mentionne M. Nicolas Perreault, coordonnateur du Concours au niveau local et conseiller au CLD au Cœur de la Montérégie. Participer au concours québécois en entrepreneuriat, c’est donc se donner la chance de recevoir un prix en argent qui pourrait faire toute la différence dans son cheminement professionnel.

Les projets admissibles pour cette édition sont les projets d’affaires ou d’entreprises qui n’ont pas obtenu de revenus de vente avant le 1er avril 2011 et les projets visant la création, au Québec, d’une nouvelle entreprise, dont le démarrage est fixé au plus tard le 31 décembre 2012. Différentes catégories telles que le bioalimentaire, l’économie sociale, le commerce, les services, l’innovation technologique et technique ainsi que l’exploitation, la transformation et la production sont présentées dans le but de favoriser la participation de plusieurs types d’entreprises et de reconnaître la créativité des entrepreneurs qui, par leurs idées, dynamisent l’économie québécoise.