Généralement nuageux

-3°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 56%
Vent: WSW à 17.70 km/h
mercredi, 03 avril 2013 01:00

Médaille du Jubilé du diamant pour trois femmes de la région

 L'implication de trois figures du développement politique et économique de la région a récemment été soulignée de belle manière par le Gouverneur général du Canada. Diane Lavoie, mairesse de la Ville de Beloeil, Martine Vallières, directrice générale de la même organisation, et Manon Roger, directrice générale du Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu, se sont vues décerner la médaille du Jubilé du diamant de Sa Majesté la Reine Elizabeth II dans le cadre de leur participation au Programme partenaires municipaux pour le développement économique de la Fédération canadienne des municipalités.

Ce partenariat, s'échelonnant sur une période de cinq ans, donne lieu à la réalisation de plusieurs missions de développement économique au sein de la Commune de Banfora, au Burkina Faso.Cette reconnaissance, décernée à 4 000 individus via la Fédération canadienne des municipalités et autres organismes, rend hommage aux réalisations et aux apports de Canadiens qui sont dévoués à leurs collectivités et à la cause des municipalités, comme en témoigne Mme Lavoie : « Travailler avec une administration municipale si différente par son territoire et sa culture, représente un défi emballant qui nous permet d’apprendre et de réinvestir chez nous l’expertise acquise. C’est un autre contexte mais la volonté est la même : assurer le développement économique local pour une plus grande qualité de vie des citoyens ».

Pour Mme Roger, cette distinction vient renforcer ses convictions quant à la nécessité d'établir des partenariats diversifiés et d'offrir des services qui favorisent le développement économique durable et équitable : « Les missions que nous avons réalisées au Burkina Faso nous ont permis de constater combien notre contribution faisait une différence dans le quotidien des gens de la Commune de Banfora. Ils sont désormais mieux outillés et pourront réaliser des projets économiques de grande envergure qui seront gérés de manière responsable ». Les retombées sont d’autant plus intéressantes pour les gens d’affaires de la région puisque le CLD profite de l’occasion pour revoir ses façons faire afin de simplifier la vie des entrepreneurs qui cognent à sa porte. La médaille du Jubilé du diamant de Sa Majesté la Reine Elizabeth II souligne les efforts exemplaires de ces trois femmes qui, jour après jour, s'efforcent de faire de leur collectivité un endroit où il fait bon vivre. Elles aident à bâtir un avenir plus sûr, plus fort et plus prospère pour toutes les collectivités, ici comme à l'étranger.

Communiqué