Généralement ensoleillé

-13°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 67%
Vent: WSW à 35.40 km/h
mardi, 20 septembre 2011 09:05

Une première chandelle pour Inspire

L’équipe du CLD au Cœur de la Montérégie soulignait, le 15 septembre dernier au bureau d’information touristique de Richelieu, le premier anniversaire du magazine en ligne inspiremag.ca. C’est lors d’un cocktail où étaient invités plusieurs acteurs importants qui ont contribué au succès du magazine qui promeut mensuellement les entreprises, les entrepreneurs, les produits et les gens du territoire de la MRC de Rouville, que l’équipe du CLD a relaté ce qui a mené à la création du site Internet.

Marie-Claude Dauray, commissaire aux entreprises, a débuté la soirée en remémorant l’origine du projet « Ce sont principalement ces gens que nous côtoyons quotidiennement au travail qui nous ont inspirés à créer cet outil pour l’ensemble de la MRC. Nos objectifs étaient de mettre en valeur le territoire de la MRC de Rouville, les acteurs de la région, les bons coups des entreprises et mettre en lumière les leaders.» Lors de la soirée, les invités présents ont eu la chance d’entendre différents entrepreneurs de la région venir expliquer ce qui les inspire dans leur travail. Une formule sympathique qui semble avoir plu à l’auditoire.

« Avec ses 1 624 abonnés à l’infolettre, Inspiremag.ca a compilé plus de 11 000 visites depuis ses débuts, ce qui signifie plus de 27 000 pages consultées. », a expliqué Geneviève Désautels, coordonnatrice aux communications.

Les gens intéressés à consulter le site Internet peuvent le faire en visitant le www.inspiremag.ca.