Généralement nuageux

-5°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 80%
Vent: ENE à 11.27 km/h
vendredi, 19 octobre 2012 02:00

Vaste « speed dating » d’affaires ce matin

Une vaste rencontre de « speed dating » d’affaires a lieu, ce matin, à l’hôtel Relais Gouverneur de Saint-Jean-sur-Richelieu. Pour l’occasion, les entrepreneurs de 5 Chambres de commerce se réuniront afin de créer des liens entre eux.

Le principe est le même qu’un « speed dating » traditionnel où la formule consiste en une série de tête-à-tête de 5 minutes durant lesquels un nombre égal de participant(e)s échangent en toute quiétude. Près de 125 membres de la Chambre de commerce Au Cœur de la Montérégie, la Chambre de commerce et d’industrie du Bassin de Chambly (CCIBC), les Chambres de commerce du Haut-Richelieu, de Saint-Bruno et de Hemmingford-Napierville-St-Rémi, seront sur place afin de réseauter entre eux de manière structurée.

Cette pratique d’affaires a régulièrement lieu à la CCIBC qui a organisé, le 11 mai dernier, une rencontre « speed dating » où 117 membres avaient participé. Cette fois-ci, 52 membres feront partie de la délégation. « Nous avons un bon taux de participation, car les gens d’affaires de notre territoire sont habitués à ce genre d’événement. Ils savent que c’est une excellente façon de faire des rencontres professionnelles rentables pour tous » explique Stéphane Gagné, coordonnateur à la CCIBC. Toujours selon M. Gagné, on peut estimer que les retombées de ces événements en valent la peine : « En moyenne, 10% des gens qui se rencontrent créeront de véritables liens d’affaires ».

Soulignons que la CCIBC compte organiser un autre événement du genre en 2013.