Nuageux

20°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 66%
Vent: SW à 11.27 km/h
vendredi, 17 février 2012 00:00

Le Collectif pour le parc du bassin de Chambly dénonce la coupe de bois à L’île au Foin

Le Collectif pour le parc du bassin de Chambly salue la décision de la municipalité de Carignan et du ministère du Développement Durable, de l'Environnement et des Parcs (MDDEP) d’avoir fait cesser la coupe d’arbre qui a eu lieu lundi sur la pointe nord de l’Île aux lièvres, que les citoyens appellent l’Île au foin. « Sans l’intervention diligente du MDDEP, un grand nombre d’arbres auraient été abattus aveuglément », peut-on lire dans un communiqué émis par le collectif.

Saisie de l’affaire lundi, la municipalité a immédiatement émis un arrêt des travaux et communiqué avec le propriétaire du terrain de la célèbre île, qui n’a jamais commandé de tels travaux. Mario Venafro, promoteur immobilier, se trouvait à l’extérieur du Québec à ce moment. Le mystère plane donc quant à l’identité des personnes ayant coupé les arbres.

Le Collectif pour le parc du bassin de Chambly qui a lancé officiellement ses activités le vendredi 13 janvier dernier, a mis en ligne une pétition pour la protection de l’écosystème du bassin de Chambly qui demande au gouvernement du Québec, entre autres, d’activer les mécanismes requis pour acquérir les milieux naturels du bassin de Chambly, dont, en urgence, l’île au Foin.