Nuageux

20°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 66%
Vent: SW à 11.27 km/h
vendredi, 23 mars 2012 08:12

Le Collectif pour le Parc du bassin de Chambly en HD sur Facebook et YouTube

Le Collectif pour le Parc du bassin de Chambly invite la population à visiter sa page sur le site Facebook afin qu’elle puisse avoir accès rapidement à la pétition mise en ligne sur le site de l’Assemblée nationale, mais aussi à profiter d’un nouveau vidéo.

 

 

« Afin de rendre la vision d’un parc plus concrète pour la population, nous avons filmé cet hiver, quelques-uns des milieux naturels dont nous demandons la protection et avons expliqué brièvement qui nous sommes et en quoi consiste le projet, » explique Lorraine Moquin, co-porte-parole. La vidéo-maison montre des images des chenaux des îles de Carignan, du centre de l’Île Goyer, de l’Île au Foin, ainsi que l’embouchure de la rivière des Hurons, les berges de St-Mathias-sur-Richelieu et les rapides de Richelieu.

 

Cette vidéo a été réalisée dans le but de sensibiliser les gens à la protection des boisés, à la conservation des milieux humides et l’amélioration de la qualité de l’eau. « Nous espérons que cela convaincra les citoyens de signer, avant l’échéance du 13 avril, la pétition en ligne parrainée par notre député Bertrand St-Arnaud. Un grand nombre de signatures est déterminant pour obtenir l’attention et l’adhésion des ministres et autres décideurs responsables de ces dossiers », ajoute Madame Moquin.

 

Soulignons que la pétition « Protection de l’écosystème du bassin de Chambly » a été mise en ligne sur le site de l’Assemblée nationale du Québec le 13 janvier dernier.