Partiellement nuageux

23°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 58%
Vent: W à 11.27 km/h
mercredi, 18 avril 2012 08:54

La pétition pour la protection de l’écosystème du bassin de Chambly sera déposée ce matin

C’est ce matin que sera déposée à l’Assemblée nationale, par le député de Chambly Bertrand St-Arnaud, la pétition électronique « Protection de l’écosystème du bassin de Chambly » mise de l’avant par le Collectif pour le parc du bassin de Chambly qui a été lancée en janvier dernier et qui s’est conclue le 13 avril avec 2069 signatures, dont 1179 ont été recueillies par voie électronique et 890 en format « papier ».

 

« Comme il est habituellement convenu que derrière chaque signataire il y a au moins dix sympathisants silencieux, on peut présumer qu'il y aurait plus de 20 000 citoyens en faveur de notre proposition. Cela confirme l’unanimité de la communauté régionale à l’égard de la conservation de ses milieux naturels riverains et sa préférence pour un développement durable, respectueux de l’environnement. Tous nos signataires et sympathisants font partie de la solution!» fait remarquer Jean-Marie Balard, co-porte-parole du Collectif.

Rappelons que Le Collectif pour le parc du bassin de Chambly a lancé officiellement ses activités le vendredi 13 janvier dernier. Il avait alors mis en ligne une pétition pour la protection de l’écosystème du bassin de Chambly qui demande au gouvernement du Québec, entre autres, d’activer les mécanismes requis pour acquérir les milieux naturels du bassin de Chambly, dont, en urgence, l’île au Foin.