Généralement nuageux

5°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 57%
Vent: S à 35.40 km/h
mercredi, 25 octobre 2017 08:13

Bières et Saveurs reverdit le parc du Fort-Chambly

C’est peu connu, mais chaque année, l’équipe du Bières et Saveurs de Chambly efface le passage de plus de 60 000 festivaliers sur le lieu historique national du Fort-Chambly. Or, cette année, les organisateurs ont décidé d’aller plus loin en reverdissant l’espace pour la pérennité du parc, mais surtout au bénéfice des citoyens.

La tenue d’un festival d’une envergure de celle du Bières et Saveurs de Chambly laisse des traces sur place et d’autant plus lorsque, comme cette année, Dame Nature offre un temps pluvieux aux festivaliers. C’est ainsi que de la nouvelle tourbe est posée et que les trous sont bouchés de septembre à octobre après chaque édition du festival.

Au-delà des attentes de Parcs Canada et des réparations habituelles, l’édition 2017 marque un investissement important sur le site du festival. Concept B, la firme derrière le festival, a choisi d’investir afin d’offrir un reverdissement complet aux nombreux utilisateurs du Parc.

« Il allait de soi, après 16 années d’utilisation, que nous redonnions à la communauté en reverdissant l’espace et en refaisant le chemin central. C’est, selon nous, un cadeau pour la pérennité du site sans lequel notre événement ne serait pas le même ! » a indiqué Julien Vaillancourt Laliberté, directeur général de Concept B.

La prochaine édition du festival qui aura lieu du 31 août au 3 septembre 2018.