Nuageux

-8°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 83%
Vent: W à 28.97 km/h
mercredi, 29 avril 2015 07:53

Carignan recevra une aide financière pour ses travaux de bris de couvert de glace

La municipalité de Carignan fait partie des 12 municipalités du Québec qui sont admissibles à l’aide financière du gouvernement du Québec suite à ses travaux de bris de couvert de glace sur la rivière L’Acadie. C’est la ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault, qui en fait l’annonce cette semaine. Pour des raisons de sécurité civile, ces municipalités ont dû engager des dépenses additionnelles afin d'effectuer des travaux de bris de couvert de glace sur des cours d'eau entre le 1er décembre 2014 et le 31 mars 2015.

« La prévention constitue l'élément clé autour duquel doivent s'articuler les efforts de tous les acteurs, notamment les citoyens, les municipalités et les entreprises. C'est exactement ce qu'ont fait les municipalités concernées afin de dégager le couvert de glace qui aurait pu provoquer des inondations. En agissant de façon proactive, elles ont sans aucun doute contribué à prévenir un sinistre et à en atténuer les conséquences potentielles, évitant ainsi que la sécurité des citoyens ou de toute une communauté soit compromise », a affirmé la ministre Thériault.

On se souviendra que la municipalité a eu recours à l'excavatrice amphibie (aussi appelée «grenouille») pour briser le couvert de glace sur la rivière L'Acadie ce printemps.