Nuageux

-8°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 83%
Vent: W à 28.97 km/h
jeudi, 10 septembre 2015 07:52

Carignan : soutien aux propriétaires de frênes atteints par l’agrile

La Ville de Carignan poursuit sa lancée dans sa lutte proactive contre l’agrile du frêne. En plus de faire l’inventaire des frênes sur ses terrains publics et privés, la Ville répond à la demande de plusieurs de ses citoyens en offrant de coordonner un appel d’offres conjoint pour l’abattage des frênes. L’objectif est de réduire les coûts d’abattage en proposant un entrepreneur fiable et conjoint à l’ensemble de la population. Les citoyens désirant se prévaloir de ce service doivent s’inscrire en ligne au www.villedecarignan.org d’ici le 25 septembre prochain.

Formulaire d’inscription en ligne

Le formulaire d’inscription est disponible en ligne dès maintenant. La population peut y accéder aux rubriques « Services en ligne » ou « Environnement/Arbres ». Les propriétaires de frênes doivent fournir leurs coordonnées, le nombre de frênes à abattre, le diamètre des frênes et le lieu de localisation des frênes sur leur propriété. Suite à l’inscription en ligne, ils devront identifier leurs frênes à abattre à l’aide d’un ruban forestier rouge (ou autres) afin de les distinguer des arbres à conserver.

Pour atteindre l’objectif commun de réduction des coûts pour les travaux d’abattage, il est important de souligner que chaque inscription est définitive. En s’inscrivant, le citoyen s’engage à payer les frais d’abattage de leurs frênes à l’entrepreneur qui sera retenu par la Ville.

Programme de valorisation du bois atteint par l’agrile du frêne

La Ville de Carignan fait partie des 6 municipalités choisies pour participer au projet pilote du Jour de la Terre : « On frêne », un programme novateur qui prévoie la valorisation du bois atteint par l’agrile du frêne. Tout le bois recueilli sur le territoire de Carignan par l’entrepreneur mandaté sera valorisé grâce à ce programme.

Communiqué