Partiellement nuageux

23°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 78%
Vent: ESE à 17.70 km/h
mercredi, 23 mai 2018 09:13

La Récolte des Dames, lauréate de la bourse d’aide à la relève agricole de la MRC de Rouville

Audrey Trahan-Ducharme et Isabelle Laflamme Audrey Trahan-Ducharme et Isabelle Laflamme

C’est sur la terre de la ferme biologique La Récolte des Dames à Sainte-Angèle-de-Monnoir que les représentants de la MRC de Rouville et les partenaires du Fonds d’aide à la relève agricole se sont réunis pour remettre officiellement la bourse d’accompagnement à la relève agricole d’une valeur de 10 000 $ à Audrey Trahan-Ducharme et Isabelle Laflamme pour leur projet d’établissement.

Les lauréates ont acquis la ferme angèloirienne en 2016 afin d’y cultiver, de façon bio-intensive, une variété de légumes biologiques. L’acquisition de près de 2 hectares de terre cultivable leur a permis de développer, à travers des champs bien isolés de l’agriculture conventionnelle, une production aujourd’hui certifiée biologique par Écocert Canada. Les deux propriétaires profiteront de la bourse de 10 000 $ pour revamper quelque peu leur kiosque libre-service à la ferme et elles investiront également dans de la formation spécialisée en culture bio-intensive. La bourse servira aussi à améliorer la bande riveraine du terrain.

Cette bourse vise à supporter l’établissement de la relève agricole en valorisant la formation, le mentorat et en soutenant les jeunes entrepreneurs agricoles dans leur projet d’affaires. Elle peut également servir à payer en tout ou en partie de l’immobilisation ou du matériel roulant relié au projet d’établissement.