Clair

20°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 97%
Vent: SW à 11.27 km/h
jeudi, 17 octobre 2013 08:08

Poste de transition du bois ouvert le 2 novembre

La Ville de Chambly invite les citoyens à se départir gratuitement de leur bois, le samedi 2 novembre 2013, de 7 h à 13 h, en le déposant au poste de transition du bois (2400, boul. Industriel). Ce site de dépôt est à la disposition des citoyens, afin de contrer la propagation de l’agrile du frêne.

Le déplacement de produits ligneux (billes, branches, matériel de pépinière, copeaux), les produits de taille d’arbre et d’arbuste, le bois de chauffage et les souches de toutes les essences d’arbres est interdit à l’extérieur de la zone spécifiée, incluant Chambly. Les citoyens peuvent se départir de leur bois de deux façons : l’apporter au poste de transition aux dates mentionnées ou communiquer avec le Service technique et environnement (450 658-2626) qui offre, moyennant des frais, un service de déchiquetage à domicile.

La Ville demande la collaboration des citoyens afin de ralentir la propagation de l’agrile et protéger les frênes. Il est important de ne pas déplacer de produits réglementés, d’acheter localement le bois de chauffage et de signaler tout signe d’infestation à l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA), au 1 866 463-6017.

Communiqué