Généralement clair

20°C

Chambly, Qc

Généralement clair
Humidité: 97%
Vent: SW à 11.27 km/h
mercredi, 16 novembre 2016 09:36

Service Internet de covoiturage à Carignan

La Ville de Carignan a lancé, cette semaine, une page WEB qui permettra de faciliter le covoiturage pour ses citoyens vers le lieu de travail ou vers un stationnement incitatif. Ce service s’adresse uniquement aux Carignanois qui désirent utiliser cet outil de façon régulière.

Ainsi, le conducteur qui souhaite dédier son véhicule au covoiturage doit remplir en ligne un formulaire à l’adresse villedecarignan.org/fr/covoiturage. Il indique son secteur d’habitation, le lieu et l’heure de départ, le lieu et l’heure du retour, les jours concernés par son offre de transport, sa destination, ses conditions de jumelage (covoitureur non-fumeur, etc.), une adresse courriel pour le joindre, ainsi que le nombre de places disponibles dans son véhicule. Le tout est retranscrit sur la page afin d’être consultée par les futurs utilisateurs.

La municipalité précise que le partage des coûts du transport est discuté et établi entre les covoitureurs et qu’elle n’assume aucune responsabilité dans le cadre de ces échanges de services.