Partiellement nuageux

21°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 57%
Vent: ENE à 6.44 km/h
jeudi, 11 mai 2017 00:00

200 000 $ investis pour le réaménagement du parc Fonrouge

Le parc Fonrouge à Chambly sera réaménagé au montant de 200 000 $ à partir du mois de juin prochain. Cet investissement en argent et en temps de la municipalité de Chambly permettre d’agrandir et de paver le stationnement et de paver la patinoire afin qu’elle puisse être en opération toute l’année.

C’est que l’actuelle patinoire, qui est très occupée durant les mois d’hiver, sera asphaltée avec bandes. Des lignes seront appliquées sur la nouvelle surface pour permettre de pratiquer le Deck hockey et le Pickleball lors des saisons plus chaudes. Quant au stationnement à asphalter, il permettra désormais de stationner 50 voitures. Sa surface permettra aussi de raccorder la piste cyclable de la rue Fonrouge aux sentiers de ce parc linéaire.

Les travaux d’excavation et de drainage devraient se dérouler en juin et juillet et l’ensemble des travaux devraient être complétés en juillet si l’entrepreneur responsable du pavage de la patinoire fait les travaux dans les délais escomptés.

« Ces travaux permettent de bonifier et d’élargir l’offre sportive auprès des citoyens de Chambly et de leur donner une aire de jeu disponible toute l’année » s’est réjoui le maire de Chambly Denis Lavoie.