Nuageux

20°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 62%
Vent: E à 17.70 km/h
vendredi, 30 septembre 2016 07:32

Alain Perreault coupable du meurtre de Lyne Massicotte

Après trois jours de délibérations, Alain Perreault a été reconnu coupable du meurtre au premier degré de la Chamblyenne Lyne Massicotte. L’homme de 54 ans a ainsi été condamné, hier, à une peine de prison à vie. Le magistrat Richard Grenier a reçu le verdict du jury à 19 h 12 avant de prononcer la sentence automatique pour ce genre de crime. L’homme sortira de prison en juin 2035. Cette annonce a été bien reçue par les deux sœurs de la disparue qui étaient très heureuses du dénouement de ce deuxième procès.

Après avoir été le suspect numéro 1 en 2003 lors de la disparition de Mme Massicotte, Alain Perreault a finalement été arrêté en janvier 2010. Une opération de type «Mr. Big» avait permis aux enquêteurs d’obtenir les aveux du présumé criminel. M. Perreault a été reconnu coupable du meurtre prémédité de la Chamblyenne en février 2011. En avril 2015, la Cour d'appel du Québec a ordonné un nouveau procès. Cette décision a été confirmée par la Cour suprême en mars 2016.

Lyne Massicotte, une employée de la Banque Nationale de Chambly, s’était rendue à Québec le 17 juillet 2003 afin de rencontrer Alain Perreault qu’elle avait connu sur Internet. Madame Massicotte n’a jamais été revue depuis. Seule sa voiture a été retrouvée dans le Vieux-Québec.