Ensoleillé

22°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 54%
Vent: NNE à 11.27 km/h
mardi, 29 août 2017 08:48

Bibliothèque itinérante à Carignan : un service d’échange de livres en santé!

Depuis son implantation en 2016, la bibliothèque itinérante de Carignan profite d’un excellent roulement et le taux d’appréciation des utilisateurs demeure très positif. C’est ce qu’indique la municipalité. Les citoyens sont également invités à participer, si ce n’est déjà fait, à ce réseau d’échange de livres et à contribuer à cette grande chaîne de partages.

La bibliothèque itinérante de Carignan est un service qui permet aux citoyens d’échanger des livres entre eux afin de varier leur collection littéraire, et cela, tout à fait gratuitement. Il leur suffit de se rendre aux points de service (boîtes de livres) et de choisir un livre en échange d’un autre. La nature des livres recueillis ou déposés dans la boîte de livres est diverse : romans, poésie, recettes, romans jeunesse, bandes dessinées, etc. L’objectif est de faire voyager les livres d’un lecteur à l’autre.

Au total, sept boîtes de livres sont localisées sur le territoire de Carignan, notamment près des boîtes postales de l’île aux Lièvres, en bordure de l’école du Parchemin, près du Centre multifonctionnel et à l’entrée des parcs Genest, Rémy-Nolet, des Peupliers et de la Plume-Magique.