Clair

20°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 85%
Vent: SW à 17.70 km/h
mercredi, 07 septembre 2016 00:00

Bières et Saveurs de Chambly : un succès retentissant!

La 15e édition du Festival Bières et Saveurs de Chambly, qui se tenait au parc du Fort-Chambly du 2 au 5 septembre dernier, a connu un succès retentissant. Avec une météo parfaite pour un événement en plein air (4 jours de beau temps) plus de 63 000 personnes se sont présentées à cet événement de dégustation.

« On parle d’une augmentation de 5% à 6% de l’achalandage. C’est très encourageant » a indiqué Claude Demers, directeur de Concept B, qui organise l’événement chaque année. L’un des éléments phares de cette édition a certainement été le spectacle de Bernard Adamus qui a contribué à battre le record d’achalandage d’un vendredi : « Au lieu des 3 000 à 4 000 visiteurs des années précédentes, c’est plutôt 8 000 personnes qui se sont présentées à Chambly. Il est certain que ce concert, qui a été très populaire, y a contribué» ajoute-t-il.

Selon M. Demers, la variété de l’offre de dégustation a également été notée par bon nombre de festivaliers : « Nous avions 12 nouveaux kiosques qui venaient s’ajouter aux plus anciens. Les gens ont beaucoup souligné à quel point ils avaient apprécié la diversité des exposants ». Cette année, malgré une fréquentation en hausse, la circulation était plus fluide que lors des éditions précédentes. « D’année en année, nous notons les commentaires des exposants et des festivaliers. À force de modifier la configuration, nous avons fini par trouver une formule qui permet à tout le monde d’être bien. Quant à la circulation et à l’accès au site, cette portion devra être revue à nouveau. Les organisateurs espèrent être en mesure de pouvoir offrir une navette qui partirait directement du Quartier Dix-30 à Brossard l’année prochaine. « Nous sommes victimes de notre succès. Il faut être créatif dans ce domaine, car nous sommes rendus ailleurs. Ce festival prend de l’ampleur » a conclu Claude Demers au sujet de ce qui est déjà considéré comme le plus grand rassemblement brassicole au Québec.