Ensoleillé

23°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 53%
Vent: N à 11.27 km/h
jeudi, 25 février 2016 10:09

Caribü Saveurs d’hiver changera de ville

Caribü Saveurs d’hiver, la version 2.0 de la fête Alcools et Saveurs, qui a eu lieu à Chambly en 2014, se fait présentement courtiser par quelques municipalités qui seraient très intéressées à recevoir ce festival d’hiver sur leur territoire. Selon le président de Concept B Événementiel (le nouveau nom de Bassin en fête, qui organise le festival Bières et Saveurs), Luc Rousseau, la Ville de Chambly n’est pas intéressée à accueillir cet événement pour une deuxième fois.

« Nous avons été très heureux de contribuer à la première édition de ce festival d’hiver que nous avons beaucoup apprécié. Toutefois, il a été déficitaire. De plus, il ne cadre pas dans notre vision de Chambly en tant que ville de la famille. C’est un festival d’alcool et d’adulte » a précisé le maire de Chambly, Denis Lavoie, qui souhaite bonne chance aux organisateurs.

Lors du lancement de l’événement, qui avait lieu le 23 février dernier au Club du Quartier Dix-30, M. Rousseau a précisé que son organisme aurait désormais une vocation montérégienne. D’ailleurs, des représentants de municipalités de cette vaste région étaient sur place pour profiter de ce «Show case» ou lancement médiatique, destiné à séduire les investisseurs. Une développeuse économique de Saint-Jean-sur-Richelieu a été aperçue dans la foule d’environ 200 personnes. « Nous sommes présentement en pourparlers avec quelques villes. Par respect pour elles, nous ne les nommerons pas. C’est la raison pour laquelle nous ne pouvons pas annoncer où se tiendra l’événement en 2017 » a précisé M. Rousseau.

Il faut dire que la présentation était très alléchante. Claude Demers, directeur général de Concept B Événementiel, a promis un nouveau festival hivernal d’envergure s’articulant autour de trois principaux axes : Mixologie et spiritueux, cidres et bières charpentés et cuisine de rue réconfortante. En tout, entre 35 et 40 exposants devraient attirer près de 15 000 visiteurs durant trois jours. Les personnes intéressées à obtenir plus d’information sur ce festival en devenir peuvent le faire en consultant le nouveau site Internet au festivalcaribu.com.