Généralement ensoleillé

26°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 72%
Vent: W à 17.70 km/h
jeudi, 28 août 2014 20:00

C’est reparti pour une 13e édition du Bières et Saveurs

C’est aujourd’hui à 13 h que débute la 13e édition de la fête Bières et Saveurs qui se tiendra sur le site du Fort-Chambly jusqu’à lundi soir le 1er septembre à 19 h. Cette année, les personnes qui désirent profiter du site aujourd’hui, après la journée de travail, auront plus de temps pour le faire, car les portes ferment à 21 h 30 afin de présenter un spectacle du groupe de musique traditionnelle, de polka, de celtique, de punk et de folklore, Bodh’aktan qui promet toute une soirée avec ses 7 musiciens.

Les organisateurs attendent près de 50 000 personnes pour ce 13e rendez-vous estival de dégustation. Les résidents de Chambly peuvent profiter d’importants rabais à l’entrée en présentant une preuve de résidence. Dame nature a choisi la clémence pour cette première journée. La température devrait osciller autour de 23 degrés Celsius.

En tout, 58 brasseries, 25 vignobles et cidreries, 20 producteurs agroalimentaires, 15 restaurants et un kiosque de spiritueux exposeront pour l’événement. L’organisation, Bassin en fête, a augmenté le nombre de billetteries sur le site en plus d’en ajouter aux quatre stationnements d’où partent les navettes afin d’augmenter la fluidité à l’entrée.

Avec son virage spectacle, l’événement compte attirer encore plus de participants qu’à l’habitude. Le clou culturel du festival est certainement le spectacle du multi-instrumentaliste Yves Lambert, ancien leader du mythique groupe La Bottine souriante qui aura lieu dimanche soir. Alain François et La Volée d’Castors viendront compléter cette nouvelle programmation musicale samedi et lundi soir.