Généralement nuageux

-1°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 81%
Vent: SSE à 28.97 km/h
mardi, 12 juillet 2016 07:35

Chambly achète la Maison Boileau pour 550 000$

La Ville de Chambly s’est entendue avec les propriétaires de la maison Boileau pour en faire l’acquisition au montant de 550 000$. C’est ce qui a été voté lors de la dernière séance du conseil municipal qui avait lieu à Chambly le 5 juillet dernier. La municipalité s’évite donc d’aller en expropriation pour l’achat de cette bâtisse.

La deuxième phase de ce projet sera celle de la restauration ou reconstruction de la maison qui sera précédée d’un inventaire des travaux à exécuter. « Nous allons procéder à une évaluation exhaustive des lieux. Nous évaluerons ainsi la suite des choses et nous irons en appel d’offres », a indiqué Denis Lavoie, maire de Chambly. La troisième phase sera celle de la réutilisation de la maison. Le maire a déjà annoncé sa volonté de voir la résidence bicentenaire servir de maison touristique.

Le projet total devrait coûter 1,5 million $ en mise de fonds avec une récurrence annuelle de 50 000$ pour opérer les lieux. Le tout est financé par du stationnement payant dans les espaces appartenant à la Ville. Les résidents de Chambly, munis d’une carte Accès, peuvent avoir une vignette afin d’avoir droit à ce stationnement gratuitement.