Ensoleillé

7°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 53%
Vent: NW à 11.27 km/h
vendredi, 16 mars 2018 09:32

Chambly: changements de nom des rues dès avril chez Postes Canada

C’est à partir du 16 avril 2018 que des changements de nom des rues de Chambly seront effectifs. C’est ce qu’ont appris par lettre les résidents de la rue Colborne qui verront leur adresse officielle modifiée dès cette date chez Postes Canada.

Dans une missive acheminée aux résidents, on apprend que les numéros civiques des rues ne seront pas modifiés, seulement les noms. Pour Patrick Dufresne, candidat défait aux dernières élections municipales sous la bannière de Démocratie Chambly, le maire, par cette annonce, fait à sa tête : « Les changements de rues ne sont pas encore acceptées par la Commission de toponymie du Québec que les modifications d’adresse sont déjà en processus ».

Le maire Denis Lavoie n’a jamais caché son intention de procéder à la controversée modification de nom de certaines rues de Chambly. Selon lui, la Commission de toponymie n’a qu’un pouvoir consultatif.

La rue Ostiguy deviendra la rue Petrozza. La rue et le parc Colborne porteront le nom Ostiguy. Ce changement de dénomination a été officialisé par résolution municipale lors de la séance du conseil de Ville du 16 janvier dernier. L’opération devrait coûter entre 3 500 $ et 4 000 $ à la municipalité. Vingt et une adresses seront touchées sur Colborne alors que 37 portes seront concernées sur Ostiguy. Certains commerçants estiment que ce changement d’adresse leur coûtera beaucoup plus cher en raison de la modification du matériel publicitaire et du lettrage des véhicules, entre autres.