SP_WEATHER_BREEZY

8°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 45%
Vent: S à 40.23 km/h
vendredi, 15 mai 2015 07:35

D’obèse à triathlète : récit de la Richeloise Brigitte Marleau

C’est hier à 17 h qu’avait lieu à la Librairie Larico de Chambly le lancement officiel du livre de la Richeloise Brigitte Marleau intitulé D’obèse à triathlète. Ce livre qui relate le parcours de cette mère de famille et qui donne plusieurs trucs et astuces pour perdre et maintenir son poids est en route pour devenir le succès littéraire de l’été.

«Je suis surprise et heureuse de la réaction du public et des médias. J’ai été interviewée à la télévision, à la radio et dans différentes publications. J’ai l’impression d’avoir mis le doigt sur quelque chose» affirme l’inspirante sportive, qui est également auteure d’une cinquantaine de livres jeunesse.

Dans les pages de ce récit, l’écrivaine fait la lumière sur l’hyperphagie. Elle raconte sa prise de conscience sur son état et l’aide qu’elle est allée chercher auprès de professionnels. On comprend ainsi comment elle a perdu 70 livres en 10 mois et qu’elle maintient son poids depuis maintenant quatre ans. Depuis 2012, elle enchaîne les triathlons et autres épreuves d’endurance, et elle s’entraîne présentement pour son premier marathon. Elle a participé récemment à un Demi-Ironman. Ce fut pour elle une véritable fierté.

Celle qui a longtemps travaillé au Carrefour familial du Richelieu avant de retourner à l’Université en Psychoéducation voit dans ce livre une continuité à sa feuille de route, elle qui a toujours été en relation d’aide.

Ses lieux d’entraînement

Brigitte Marleau s’entraîne ici. Voici ses lieux préférés pour faire son entraînement :

-          La bande du canal de Chambly

-          Les chutes à Richelieu

-          Le parc du Fort-Chambly