Généralement clair

8°C

Chambly, Qc

Généralement clair
Humidité: 66%
Vent: W à 17.70 km/h
mercredi, 05 août 2015 10:58

Des vacances de la construction profitables pour les locateurs d'équipement nautique cette année

Les plaisanciers ont afflué sur le bassin de Chambly durant les vacances de la construction 2015, au plus grand bonheur des commerçants qui louent des embarcations et de l'équipement pour les activités nautiques.

La principale raison de l'achalandage particulièrement élevé sur le bassin cette année n'est pas l'arrivée des vacances. Il s'agit plutôt d'une combinaison de circonstances favorables. « Les vacances de la construction n'est pas la période la plus occupée de l'année, affirme Richard Véronneau de Location motomarine sport Chambly. Ce qui fait vraiment la différence, c'est la météo. Il pourrait faire beau un mardi en dehors des vacances et nous serions quand même très occupés,» ajoute-t-il.

Les gens semblaient particulièrement attirés par les activités nautiques sur le bassin en raison de la première canicule de 2015. Du 25 au 30 juillet dernier, les températures dépassaient les 25°C, allant même au-delà de 30°C entre le 27 et le 29 juillet.

Que ce soit les embarcations motorisées ou à rames, Richard Véronneau note que tout le monde y trouve son compte par temps chaud. Le flyboard, activité où une personne sur une planche propulsée dans les airs avec un jet d'eau sous-pression est aussi très populaire cette année. «Nous avons le flyboard depuis l'an dernier où on a eu 650 «envolées». Cette année, nous allons facilement dépasser les 1000,» lance Richard Véronneau.

Malgré la popularité du flyboard et le beau temps des derniers jours, la saison 2015 est, jusqu'à présent, moins bonne que 2014, principalement en raison du mauvais temps au mois de juin.

Dominique Degré