Ensoleillé

15°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 47%
Vent: W à 35.40 km/h
mardi, 15 septembre 2015 08:33

Deuxième édition réussie pour La course du député Jean-François Roberge

Malgré une chaleur accablante, la 2e édition de la Course du député Jean-François Roberge a de nouveau attiré 220 coureurs le 6 septembre dernier à Richelieu. Cette année, le député a amassé un total de 8 075$ pour les bibliothèques d’écoles du comté de Chambly afin de les regarnir en livres. En tout, les 13 écoles participantes recevront un montant minimal de 300$.

Même si l’objectif de 230 à 400 participants n’a pas été atteint, M. Roberge s’est dit très fier de cette participation : «Il faut comprendre qu’il faisait très chaud ce jour-là. C’est excellent compte tenu de la température» a-t-il indiqué.

Cette année encore, tout l’aspect technique et organisationnel de la course était pris en main par le club Trifort de Chambly et son président François Lalonde. Un circuit de 1 km et un autre de 5 km, dont les départs avaient lieu au parc Florence-Viens, ont attiré jeunes et moins jeunes pour cet événement qui se voulait une fête familiale en même temps. L’année prochaine, la course reviendra encore à Richelieu. La cause devrait être annoncée lors des prochains mois.

Les écoles participantes étaient: l’École secondaire de Chambly, les écoles primaires Le Tremplin, Jacques de Chambly, De Salaberry, Sainte-Marie, William-Latter, Carignan-Salière, Du Parchemin, Richelieu, Pointe-Olivier, de la Mosaïque, de la Chanterelle et de Jacques-Rocheleau.