Clair

-14°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 71%
Vent: WSW à 28.97 km/h
vendredi, 28 octobre 2016 00:00

Élargissement de la route 112 : le MTQ refuse de dévoiler son étude

L’étude de faisabilité du Ministère des Transports du Québec (MTQ), sur l’élargissement de la route 112 entre Chambly et Saint-Hubert, ne sera pas rendue publique malgré les demandes d’accès à l’information du député de Chambly Jean-François Roberge. C’est ce que ce dernier a appris cette semaine alors que sa requête a été refusée par le ministère.

« C’est incroyable! Attendre aussi longtemps, nous faire faire autant de démarches pour obtenir des informations sur un projet crucial pour les citoyens de Chambly et de la région pour, au final, se faire opposer une fin de non-recevoir. Pourquoi le MTQ se cache derrière les petits caractères de la Loi sur l’accès à l’information pour refuser à la population l’accès à ce fameux rapport?», se demande le député caquiste.

Dans sa réponse à la demande d’accès à l’information formulée par le député, le MTQ affirme que «le document répondant au libellé de votre requête ne peut vous être communiqué puisqu’il est constitué, en grande partie, de renseignements financiers appartenant au Ministère, d’analyses utilisées dans le cadre d’un processus décisionnel en cours ainsi que d’avis et de recommandations faits depuis moins de 10 ans».

Le 3 décembre 2015, le député de Chambly avait déposé une pétition, signée par 1 000 personnes, réclamant l’élargissement de cette section de la Route 112. « L’importante congestion sur la Route 112 est  une situation extrêmement frustrante pour les citoyens de la région. Cet appel ne doit pas rester sans réponse » avait-il alors déclaré. Près d’un an plus tard, rien n’a été annoncé par le gouvernement à ce sujet.