Généralement ensoleillé

26°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 72%
Vent: W à 17.70 km/h
mercredi, 07 janvier 2015 08:30

Importants bruits dans la nuit : les toits seraient en cause, affirme la police

Plusieurs résidents de Chambly et des environs se sont plaints, hier matin, d’avoir entendu de violents bruits entre 1 h 30 et 2 h 30 dans la nuit. Ces sons qui s’apparentent à des coups de tonnerre ont inquiété plusieurs résidents de la région. Selon les policiers de la régie intermunicipale Richelieu-St-Laurent, aucun incident majeur ne serait survenu lors de cette froide nuit. « Nous avons toutefois reçu de nombreux appels à ce sujet », a confirmé l’agent Pierre Tremblay, porte-parole de la régie. « Ces sons seraient attribuables à la glace qui fend sur les toitures par temps froid », a-t-il ajouté.

Même son de cloche du côté de l’expert et consultant en toiture Robert Duval de Chambly : « Il est possible que la glace fende sur certains toits créant ainsi un important bruit de canon ». De plus, il ajoute que les structures de maisons plus récentes pourraient aussi causer ces impressionnants bruits : « Il est possible que ces sons proviennent aussi de la structure qui travaille. Cela est plus fréquent sur une maison relativement jeune dont le bois de charpente n’est pas encore totalement sec ».

Dans tous les cas, ces bruits ne sont généralement pas inquiétants et ils devraient disparaître quand le mercure reviendra à des températures plus chaudes.