Clair

20°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 86%
Vent: SW à 17.70 km/h
vendredi, 11 décembre 2015 00:00

Inscription au registre du programme Opération secours adaptés

La Ville de Chambly recommande aux personnes à mobilité réduite ou ayant un handicap, de s’inscrire au registre du programme Opération secours adaptés, afin d’assurer la meilleure intervention possible en cas d’incendie ou de tout autre sinistre.

Il s’agit d’un registre informatisé confidentiel permettant aux pompiers du Service d’incendie d’identifier les personnes nécessitant une aide particulière lors d’une évacuation. Lors d’un appel d’urgence, l’équipe du Service d’incendie est aussitôt prévenue de la présence d’une personne nécessitant des secours adaptés, de sa localisation, de son type de handicap et de sa gravité. Ils obtiennent également une liste des personnes à contacter au besoin.

Le programme s’adresse aux personnes demeurant à domicile qui, en cas d’urgence, ne peuvent évacuer l’endroit par leurs propres moyens. Il cible notamment, les personnes en perte d’autonomie, à mobilité réduite, avec un problème auditif, visuel ou moteur, une déficience intellectuelle, un problème cognitif (Alzheimer), une maladie pulmonaire chronique ou un problème de santé mentale.

La liste est révisée annuellement, par le biais d’une communication téléphonique effectuée par le Service d’incendie, qui s’assurera d'avoir les bonnes données inscrites au dossier. Les usagers sont, pour leur part, responsables d'aviser de tout changement.

Inscription au registre du programme Opération secours adaptés

Toute personne peut s’inscrire ou inscrire une personne dont elle a la responsabilité légale, en communiquant avec le Service d’incendie ou simplement en remplissant le formulaire prévu à cet effet, accessible sur le site www.ville.chambly.qc.ca (Citoyens / Formulaires / Formulaire-Programme Opération secours adaptés).

Pour obtenir plus d’information sur le sujet, communiquez avec le Service d’incendie, au 450 658-0662 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Communiqué