×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 25 septembre 2014 09:37

L’ancienne «cannerie» : 7 bâtiments à abattre

L’ancienne usine Kraft de Chambly, communément appelée la «cannerie», sera démolie au cours de prochains mois afin de permettre la construction de la salle de spectacle et de la bibliothèque de la ville. Sept énormes bâtiments appartenant à la défunte usine devront être démolis. D’ici quelques semaines, les entreprises de démolition et récupération pourront proposer leurs services à la municipalité.

Entre temps, les médias locaux ont eu droit, le 24 septembre dernier, à une visite de ce qui reste de l’usine. Sans grande surprise, les lieux ont été légèrement abimés par les squatteurs qui ont laissés quelques graffitis, matelas et vélos. On a été en mesure de voir l’immensité des lieux qui ont vu travailler de nombreux chamblyens au cours du siècle dernier et au début de celui-ci. «En tout, c’est 280 000 à 300 000 pi2 de terrain que l’on retrouve ici. L’entreprise est colossale» a indiqué le maire de Chambly, Denis Lavoie, lors de la visite.

Tel qu’annoncé, le conseil municipal a entériné, le 20 août, l’achat par la Ville de la défunte usine Kraft au groupe RONA. Les Chamblyens peuvent maintenant s’attendre à profiter d’une nouvelle bibliothèque municipale et d’une salle de spectacle pour l’automne 2016.