Ensoleillé

13°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 77%
Vent: NW à 28.97 km/h
mardi, 06 mars 2018 08:52

La Ville de Carignan dépose une demande d’aide financière pour un projet multirécréatif dans le secteur Carignan-Salières

La Ville de Carignan dépose une demande d’aide financière pour un projet multirécréatif dans le secteur Carignan-Salières Ville de Carignan

Le 28 février dernier la Ville de Carignan déposé une demande d’aide financière dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives (phase IV) du gouvernement québécois afin d’assurer une partie du financement d’un projet multirécréatif aux abords du Centre multifonctionnel. Ceci ayant pour objectif de pallier à l’absence de parcs et d’infrastructures sportives de plein air dans le secteur Carignan-Salières.

Un parc multirécréatif pour tous les groupes d’âge

La construction du parc multirécréatif offrant diverses infrastructures sportives et de plein air à proximité du Centre multifonctionnel permettra de centraliser toutes les activités municipales en un même lieu tout en répondant à la demande croissante des citoyens.

Ce projet de parc sera pourvu d’une patinoire couverte réfrigérée, d’un vestiaire pouvant accueillir une vingtaine de patineurs, ainsi que de sentiers glacés permettant le patinage libre en hiver.

L’été venu, le parc revêtira ses allures de place publique en permettant à la population de se regrouper en plein air, pour présenter leurs œuvres ou produits locaux, pratiquer des activités de mise en forme, disputer une partie de crosse, de Dek hockey ou de basketball grâce aux quatre paniers prévus à cet effet. Des sentiers pédestres seront disponibles pour les marcheurs et coureurs. Enfin, un aménagement paysager durable et pensé pour minimiser les îlots de chaleur sera réalisé.

Un planchodrome pour contrer la délinquance

Le site sera également doté d’un planchodrome (skatepark) bétonné pour les planchistes et patineurs à roues alignées. « L’offre d’un tel lieu sécurisé permettra aux jeunes de délaisser les écrans et les canapés au profit d’une sortie en plein air stimulante. De la même façon, les parents apprécieront de les voir participer à une activité peu coûteuse, à la fois bénéfique pour leur santé et pour le développement de leur identité. Très certainement, le planchodrome créera de meilleures habitudes de vie et de belles opportunités de rencontres chez nos pré-adolescents et adolescents », a expliqué le maire de Carignan Patrick Marquès.