Clair

18°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 90%
Vent: SW à 17.70 km/h
vendredi, 01 avril 2016 11:30

Le pompier incendiaire André Beaudry plaide coupable

André Beaudry, le pompier incendiaire de Richelieu, a plaidé coupable, au Palais de justice de St-Hyacinthe, aux trois accusations d’incendies criminels auxquelles il faisait face. Il faut dire que les preuves contre l’homme de 35 ans étaient solides. Des tests d’ADN et des traces de pas dans la neige, menant directement à son domicile, ont permis aux enquêteurs de déjouer celui qui allumait des feux pour avoir l’occasion de travailler.

En mars 2012, c’est lui qui avait incendié la défunte boîte de nuit Le Super 9 de Saint-Mathias-sur-Richelieu. Un homme qui habitait un logement situé à l’étage de l’établissement avait alors été en mesure de s’échapper du brasier.

Le 31 octobre 2012, celui qui était à l’emploi de la municipalité de Richelieu à titre de pompier depuis 2005 avait été arrêté et accusé d’avoir allumé trois incendies sur le territoire des villes de Richelieu et Saint-Mathias-sur-Richelieu. Il avait ensuite été libéré sous condition moyennant une caution de 5 000 $. Il a toutefois été incarcéré il y a près d’un an suite à une arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies. Il est toujours en prison et attendra maintenant sa sentence.