×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 13 novembre 2014 08:25

Les Hells Angels quitteront Chambly

Le conseil municipal de Chambly a autorisé, hier, lors d’une séance spéciale, les locataires du 2 200 boulevard Industriel, des présumés Hells Angels, à entrer à l’intérieur afin de ramasser leurs effets avant de partir. Les locataires ont jusqu’au 21 novembre à 16 h. Suite à des discussions entre le propriétaire des lieux, Gérald Thibault, les locataires et la municipalité, les occupants illégaux de ce local industriel ont avisé qu’ils désiraient quitter les lieux. C’est en vertu de l’article 3.48.1 de la loi sur les cités et villes que le conseil municipal a le pouvoir de donner ce genre de permission après un avis d’interdiction d’accès également entériné par le conseil.

Entre temps, aucune mesure de sécurité spéciale n’a été prise «puisque les occupants du local avaient respecté l’avis d’interdiction d’accès» a expliqué le maire de Chambly Denis Lavoie.

On se souviendra qu’en août dernier, Denis Lavoie, aurait été informé par la Sûreté du Québec que ce local servirait d’un repère de Hells Angels. Denis Lavoie, policier de la Sûreté du Québec à la retraite et ancien membre de l’escouade Carcajou, qui a combattu les motards criminalisés dans les années 90, avait alors annoncé son intention d’utiliser tous les moyens à sa disposition pour que ce groupe quitte la ville. Après un changement de zonage, l’occupation des lieux de manière commerciale a été interdite. Ainsi, depuis le début du mois d’octobre, le propriétaire du local, Gérald Thibault, reçoit un constat d’infraction de 146$ par jour pour occupation illégale des lieux. Le 29 octobre dernier, il avait subit un premier revers sur deux de ses constats alors que la cour municipale de Chambly avait donné raison à la municipalité.