×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 06 octobre 2016 09:28

Meurtre de Lyne Massicotte : Alain Perreault de nouveau en appel

Reconnu coupable, le 29 septembre dernier, du meurtre de la Chamblyenne Lyne Massicotte en 2003, Alain Perreault, portera sa cause en appel a-t-on appris hier. Le résident de Québec, âgé de 54 ans, a fait connaitre son intention par son avocat Stéphane Beaudoin.

Ce dernier entend s’attaquer à l’admissibilité de la preuve des aveux de son client lors d’une opération Mr. Big où il a été enregistré faisant ses aveux de meurtre à un faux patron d’organisation criminelle dans le but d’être accepté par celle-ci.

L’avocat du M. Perreault, qui était jugé pour une seconde fois en lien avec ce meurtre, croit que le juge Richard Grenier a trop démontré son opinion devant les membres du jury. Selon lui, le commentaire du juge qui a dit, suite au verdict de culpabilité « J’aurais pris la même décision que vous. » reflétait très bien son attitude durant le procès.

Alain Perreault dispose de 30 jours après la fin de son procès pour déposer son appel. On se souviendra que Alain Perreault n’en est pas à sa première cause en appel. Alors qu’il avait été reconnu coupable du meurtre prémédité de la Chamblyenne en février 2011 lors d’un premier procès, la Cour d'appel du Québec avait ordonné un nouveau procès en avril 2015. Cette décision avait été confirmée par la Cour suprême en mars 2016. La méthode contestée de type Mr Big était au centre de cette décision.