Clair

-17°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 79%
Vent: WSW à 17.70 km/h
jeudi, 30 novembre 2017 11:37

Piéton frappé : aucune accusation contre la conductrice

Piéton frappé : aucune accusation contre la conductrice crédit photo: Denicourt

C’est le samedi 25 novembre vers 16 h 30 que Marc-André Bono a été renversé par une voiture alors qu’il traversait le rond-point de la rue Anne-le-Seigneur. Après avoir heurté le pare-brise et fait un vol plané de quelques mètres, le jeune homme s’en est heureusement tiré avec des blessures mineures.  La police confirme que l’accident est dû à la température et l’inattention et qu’aucune accusation ne sera portée dans ce dossier.

La jeune conductrice de vingt-sept ans a heurté le jeune homme de dix-neuf ans au volant de sa Mazda 3.  Elle a elle-même appelé les secours et est restée auprès de lui jusqu’à leur arrivée. Des témoins de la scène ont confié être soulagés que M. Bono s’en tire avec une cheville foulée, des douleurs au dos et des égratignures vu la nature  de l’accident.

Le porte-parole de la régie de police Richelieu-St-Laurent Pierre Tremblay confirme que la pluie qui tombait ce soir-là et le manque d’attention ont empêché la conductrice de voir le piéton à temps pour éviter l’accident. La vitesse n’était toutefois pas en cause.

Plusieurs personnes ont rapporté sur les médias sociaux que la visibilité de l’endroit est mauvaise et que de nombreux piétons ont eu des sueurs froides  et évité de justesse des accidents en traversant ce rond-point.