Généralement ensoleillé

24°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 61%
Vent: WSW à 28.97 km/h
mardi, 18 juillet 2017 00:00

Trois kayakistes secourus sur le bassin de Chambly

Trois kayakistes ont été secourus par les policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu St-Laurent et les pompiers du service d’incendie de Chambly le 16 juillet dernier vers 15 h, alors que leurs embarcations venaient de percuter un tronc d’arbre à l’embouchure de la rivière de Hurons sur le bassin de Chambly. Une jeune femme dans la mi-vingtaine présentait déjà des signes d’un début d’hypothermie quand les sapeurs l’ont embarquée sur la motomarine de sauvetage.

« Heureusement, elle s’est rapidement réchauffée », a indiqué le Capitaine Serge Brunelle du service d’incendie de Chambly, qui était sur place avec quatre collègues lors de l’intervention. La victime semblait toutefois s’être blessée à un doigt. Les deux hommes, environ du même âge, qui l’accompagnaient, n’ont pas été blessés lors de l’événement.

Toujours selon le capitaine Brunelle, l’impact semble avoir été suffisamment important pour que les trois kayaks coulent au fond des rapides. Les malheureux peuvent remercier un plaisancier qui a appelé les policiers dès qu’il a vu qu’ils étaient en danger.