Généralement clair

16°C

Chambly, Qc

Généralement clair
Humidité: 61%
Vent: W à 17.70 km/h
vendredi, 30 janvier 2015 10:24

Un bateau pour souligner le 350e anniversaire de Chambly

Le maire de Chambly, Denis Lavoie, a annoncé le 28 janvier dernier lors du cocktail annuel du conseil municipal que la Ville allait se porter acquéreur d’un bateau afin de souligner le 350e anniversaire de Chambly. L’embarcation de type louisianaise devrait être sur l’eau dès juin 2015. L’idée première est de donner accès au Bassin de Chambly aux résidents de Chambly.

«Ce que nous voulons c’est que nos citoyens qui n’ont pas nécessairement accès à un bateau puissent profiter du Bassin de Chambly» a indiqué Denis Lavoie lors d’une entrevue téléphonique. Le maire indique également que la vocation sera également touristique et patrimoniale.

Le montant du bateau est de 80 000$. La municipalité a déjà fait une demande de subvention à Patrimoine canadien afin de l’aider à acquérir le vaisseau. «L’idée c’est que ce bateau ne coûte rien de plus à la Ville. Nous ne sommes pas encore dans les détails. Un léger tarif devrait être demandé à l’utilisateur».  

Soulignons qu’un bateau semblable a déjà sillonné le Bassin de Chambly au début du 20e siècle. À l’époque, sur certaines anciennes photos, on peut lire qu’il s’appelait Annie. Cette fois-ci, Le Chambly devrait être privilégié. Le conseil municipal devrait donner son aval à cet achat d’ici la mi-février afin que le bateau puisse être opérationnel cet été.