Partiellement nuageux

23°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 58%
Vent: W à 11.27 km/h
mardi, 14 mars 2017 06:43

Une importante tempête de neige laissera au moins 25 cm au sol

Comme à chaque année, le mois de mars réserve toujours une importante tempête de neige. Aujourd’hui, au moins 25 cm de neige s’accumuleront au sol dès cet après-midi.

Si seulement des vents du Nord-est s’abattront sur la région ce matin, la neige commencera à tomber de manière importante en après-midi. L’heure de pointe dans la région montréalaise et dans la Montérégie risque d’être compliquée. Les conditions routières seront à surveiller. D’abord, en raison de la neige qui causera une visibilité réduite, mais aussi des vents qui seront assez intenses pour causer de la poudrerie sur les routes.

Selon Météo média, cette neige sera là pour rester en raison des températures sous les normales de saison qui perdureront jusqu’au 20 mars. Étant donné que les températures maximales ne dépasseront pas le point de congélation, cette bordée ne fondra pas rapidement.

De son côté, Environnement Canada recommande d’évaluer la possibilité de retarder tout déplacement non essentiel jusqu'à ce que les conditions s'améliorent. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments dans la forte neige et la poudrerie. Des fermetures de routes sont possibles.