Généralement nuageux

19°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 95%
Vent: SSW à 11.27 km/h
mercredi, 03 février 2016 08:20

Une nouvelle demande pour l’élargissement de la Route 112

C’est par un vote unanime que les conseillers municipaux de Chambly ont décidé, lors de la séance du conseil municipal le 2 février dernier, d’acheminer une demande au Ministère des transports du Québec afin qu’il entreprenne les démarches pour l’élargissement de la Route 112 entre la Ville de Chambly et l’autoroute 30.

Cette requête fait suite aux conclusions du rapport d’expert de la firme Roche ltéee qui confirme que la Route 112, du pont qui surplombe la rivière L’Acadie jusqu’au l’autoroute 30, n’est pas assez large pour répondre aux besoins des automobilistes qui sont nombreux et ralentis aux heures de pointes.

Cette situation se veut un important irritant pour les résidents de Chambly et Carignan qui se déplacent à l’extérieur de ces municipalités matin et soir. La semaine dernière, le maire de Chambly, Denis Lavoie, a annoncé que l’intersection des boulevards Fréchette et De Périgny sera refaite et agrandie à l’aide d’une portion de terrain acquise par la Ville. Toutefois, l’entièreté de la Route 112 appartient au Ministère des transports du Québec.

Le 3 décembre dernier, le député de Chambly, Jean-François Roberge, a déposé une pétition, signée par 1 000 personnes, réclamant l’élargissement de cette section de la Route 112. « L’importante congestion sur la Route 112 est  une situation extrêmement frustrante pour les citoyens de la région. Cet appel ne doit pas rester sans réponse ». Le député comptait d’ailleurs rencontrer le ministre des Transports, Robert Poëti, à ce sujet à la reprise des travaux parlementaires. C’est plutôt au nouveau ministre Jacques Daoust à qui il devra s’adresser.