Généralement nuageux

26°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 66%
Vent: WNW à 17.70 km/h
mercredi, 09 mai 2018 09:32

Une voie réservée sur l’autoroute 30 dès la prochaine rentrée

Le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. André Fortin, aurait répondu de façon favorable le 7 mai dernier aux demandes de la Coalition A-30 en autorisant la mise en place, sur l’accotement, d’une voie réservée temporaire sur l’autoroute 30 pour les autobus ainsi que la création d’un comité de suivi.

« Il s’agit d’un premier pas important visant la décongestion de cette artère primordiale pour la Rive-Sud ainsi que pour la grande région métropolitaine. Nous sommes particulièrement satisfaits du fait que les travaux commenceront très prochainement afin que la voie réservée soit en fonction dès la rentrée automnale », ont déclaré les porte-parole de la Coalition. 

Cette mesure temporaire sera combinée à la mise en place d’un comité permanent d’élus de la région et de représentants du Ministère afin de suivre l’évolution du projet et de travailler à la mise sur pied d’autres mesures permanentes et durables.

Un comité « Mobilité Rive-Sud » sera donc créé pour assurer le suivi des mesures permanentes qui seront proposées par le ministère des Transports et poursuivre l’implication de l’ensemble des élus de la Rive-Sud afin qu’ils demeurent informés et puissent ensuite transmettre ces informations à leurs citoyens.

La Coalition A-30 a été formée en mars dernier afin de favoriser la décongestion de cette artère qualifiée de primordiale pour la région de Montréal alors que la Montérégie vit un fort développement industriel, commercial et résidentiel. Elle est composée des maires, mairesses et des préfetsdes MRC de la grande couronne sud. En tout, 65 membres forment cette coalition.