Ensoleillé

-11°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 61%
Vent: NNE à 14.48 km/h
mercredi, 20 juin 2018 08:08

Vers une 17e édition du festival Bières et Saveurs de Chambly

Sylvain Bouchard, sommelier Unibroue, Jeff Boudreault, porte-parole de l'événement, Denis Lavoie, maire de Chambly, Luc Rousseau, président de Concept B, Jean-François Laporte, président de caisses Desjardins de Richelieu-Yamaska et Claude Demers, directeur général de Concept B. Sylvain Bouchard, sommelier Unibroue, Jeff Boudreault, porte-parole de l'événement, Denis Lavoie, maire de Chambly, Luc Rousseau, président de Concept B, Jean-François Laporte, président de caisses Desjardins de Richelieu-Yamaska et Claude Demers, directeur général de Concept B.

C’est le 19 juin dernier au restaurant La croisée des chemins de Chambly qu’avait lieu le lancement officiel de la 17e édition de la fête Bières et Saveurs de Chambly. Cette nouvelle édition du plus grand rassemblement de brasseries artisanales au Québec offrira des nouveautés et une programmation musicale enlevante. Cette année encore, quelque 60 000 visiteurs sont conviés sur le site historique du Fort-Chambly du 31 août au 3 septembre.

Karime Ouellet, King Melrose, Pépé et sa guitare, pour ne nommer que ceux-là, feront partie de la programmation musicale festive qu’entend présenter Concept B, organisateur de l’événement brassicole.

Des nouveautés

Certaines nouveautés intéressantes telles qu’une nouvelle terrasse offrant un regard spectaculaire sur le bassin de Chambly, des contes et légendes racontés par Sylvain Bouchard, sommelier de la brasserie Unibroue, la possibilité d’acheter des verres et souvenirs des brasseries et restaurants directement dans les kiosques (ce qui n’était pas possible avant), font partie des nouvelles offres que le festival, qui a le souci de toujours se renouveler, proposera à ses visiteurs. Un virage environnemental certain sera ponctué de plusieurs actions telles que la disparition des verres de plastique et des pailles ainsi que celle des bouteilles d’eau. Une navette spontanée électrique, qui embarquera les visiteurs un peu partout dans la ville, sera en action tout au long des festivités. Encore une fois, le plaisir risque d’être au rendez-vous.

Cette année, 66 microbrasseries, 16 vignobles et cidreries et 24 stands agroalimentaires et de restauration seront proposés aux dégustateurs et amateurs de saveurs. Des rencontres avec des brasseurs américains et canadiens et un kiosque de bières de Barcelone viendront compléter ce tableau très diversifié.

Des valeurs sûres

L’acteur Jeff Boudreault, porte-parole de l’événement depuis douze ans et nouvel actionnaire d’une brasserie, sera sur place cette année encore, tout au long du week-end de la fête du Travail. Il participera à nouveau à la 8e édition de La Grande brasse, cette série éliminatoire de la bière animée par Philippe Wouters, spécialiste de la bière et éditeur de la revue Bière et plaisir.

Des projets de développement

« C’est fantastique de voir vers où Concept B s’en va. Nous avons des projets de développement et des possibilités tellement intéressantes » s’est exclamé Luc rousseau, président de Concept B. La grande créativité du personnel et les liens internationaux qui ont été créés au cours des dernières années pourraient mener à des projets d’envergure, a-t-il expliqué.

Une signature pour Chambly

« Bière et Saveurs est à Chambly ce que le carnaval est à Québec. Il est une véritable signature pour notre ville» a expliqué le maire de Chambly, Denis Lavoie. La municipalité est partenaire de l’événement depuis 2002.

Bière et cidre officiels de l’événement

Cette année, la bière officielle de l’événement sera la Pale India Lager Session de Farnham Ale & Lager. Du côté des cidres, c’est le nouveau Cid Sec de la Cidrerie Milton qui sera offert aux visiteurs.

Pour avoir plus d’information sur l’événement, sa programmation ou pour acheter des billets en ligne visitez le bieresetsaveurs.com.