×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mardi, 24 janvier 2017 08:24

Voler un vélo l’hiver ou l’art de manquer son coup!

Le jeudi 19 janvier dernier, vers 16 h 30, un citoyen de Carignan, qui avait décidé d’aller faire ses courses à Chambly au marché des Arpents verts, a eu l’occasion de voir le pire et le meilleur des êtres humains en moins de deux heures. C’est que le père de famille venait d’entrer faire ses achats au marché d’alimentation quand il s’est rendu compte que son vélo, simplement déposé contre la vitrine du commerce, était disparu. Une fois à l’extérieur, il n’a pu que constater que son vélo venait d’être subtilisé.

C’est à ce moment qu’une employée de l’établissement, qu’il connaissait par ses enfants, lui a offert de la raccompagner en voiture jusqu’à chez lui. Il a accepté : « J’ai trouvé cela très aimable de la part de cette jeune fille. Ça venait contrebalancer ma mésaventure » souligne l’homme. En chemin, ils ont croisé une auto-patrouille de la Régie intermunicipale de police Richelieu-St-Laurent : « J’ai décidé de prévenir les agents de mon vol et de décrire ma bicyclette ». Une fois rendu à la maison, vers 17 h 30, le malheureux a téléphoné à la police pour déclarer officiellement le vol. C’est à ce moment qu’on lui a répondu : « On a votre vélo et le voleur monsieur». L’homme est resté très surpris. En une trentaine de minutes, les agents qu’il avait croisés plus tôt lui ramenaient son vélo devant sa porte. « On est souvent là pour chialer contre nos policiers. Dans cette histoire, j’ai trouvé qu’ils avaient été super efficaces » a tenu à souligner le Carignanois.

C’est qu’après le signalement, les policiers n’ont pas eu tellement de difficultés à identifier le vélo sur lequel un jeune homme pédalait. Celui-ci, un délinquant connu de 19 ans, avait simplement décidé de se balader avec la bicyclette dans les rues de Chambly. « Disons que des cyclistes en janvier, ça se remarque mieux qu’en juillet » a conclu l’homme pour qui tout se termine bien.