Ensoleillé

23°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 53%
Vent: N à 11.27 km/h
mardi, 27 avril 2010 20:00

183 travailleurs mis à pied chez Olymel

La société Olymel va mettre à pied 183 travailleurs à son usine de transformation de produits de volailles d’Iberville à Saint-Jean-sur-Richelieu. La restructuration va toucher 60% des 308 employés de l’établissement, principalement dans le secteur de la surtransformation et de l’emballage.

En entrevue téléphonique sur les ondes de Canal Argent, M. Richard Vigneault, porte-parole chez Olymel a déclaré que les employés mis à pied aujourd’hui ont reçu un préavis de douze semaines, et que la compagnie avait mis sur pied un comité de replacement.
« On a quand même réussi à préserver 125 emplois dans le secteur de la surtransformation », a-t-il déclaré. Olymel a annoncé que la restructuration va entraîner des changements dans trois autres établissements de l’entreprise situés à Berthierville, Ste-Rosalie et Brampton.
« Chaque établissement est évalué périodiquement, et en prenant en compte l’ensemble de la production, » a déclaré M. Vigneault.
« Lorsqu’on peut regrouper des volumes de production qu’il est plus logique de faire au même endroit, on le fait », a-t-il expliqué.
Les activités de l’usine d’Iberville dans le pré-emballage de produits frais se feront désormais à l’usine d'abattage et de découpe de volaille de Berthierville qui fournissait déjà la matière première l’usine d’Iberville.
L’usine d’Iberville cessera également ses activités de désossage qui seront transférées au site de Brampton en Ontario. Enfin les volumes de poulet désossé actuellement traités à Iberville, seront dorénavant traités au site de Ste-Rosalie, ce qui permettra le rappel de 25 employés de cet établissement.