Partiellement nuageux

15°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 79%
Vent: NNE à 17.70 km/h
jeudi, 22 août 2013 11:02

50 nouveaux espaces au stationnement incitatif de Chambly

À partir du 20 septembre prochain, 50 nouveaux espaces de stationnement seront créés au stationnement incitatif du boulevard Fréchette de Chambly. C’est l’annonce qu’a faite Denis Lavoie, maire de Chambly, lors d’une conférence de presse en compagnie de Nicolas Girard, président-directeur général de l’Agence métropolitaine de transport (AMT).

Ainsi, les travaux qui débuteront le 5 septembre se dérouleront sur le terrain adjacent à l’actuel stationnement incitatif qui compte actuellement 410 cases. Cet investissement de 100 000 $ est financé en totalité par le Ministère des Transports à travers son programme Mobilité Montréal qui a pour mission de favoriser des mesures d’atténuation pour contrer la congestion routière dans la région montréalaise.

« Nous comprenons les besoins des utilisateurs et nous voulons travailler activement à la qualité de vie de nos citoyens », a indiqué le maire Lavoie ajoutant : « Nous avons toujours eu une bonne communication avec les responsables de l’AMT. Ils savent que nous sommes une municipalité sérieuse et que quand nous portons un projet, nous ne faisons pas les choses à moitié ».

Soulignons que le stationnement incitatif de Chambly a été bonifié de 120 places depuis 3 ans. À chaque agrandissement les utilisateurs ont répondu en grand nombre, car le stationnement incitatif est toujours utilisé à sa pleine capacité. Actuellement, 60 % des personnes qui utilisent le stationnement incitatif proviennent de Chambly alors que l’autre 40 % vient des villes environnantes.