Clair

20°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 85%
Vent: SW à 17.70 km/h
lundi, 29 août 2011 15:41

50 nouvelles places au stationnement incitatif de Chambly

Le Maire de Chambly, Denis Lavoie, était très fier d’annoncer, le 26 août dernier en conférence de presse, que la municipalité de Chambly procèdera, dès cette semaine, à la mise en place d’un nouvel espace pour le stationnement incitatif de Chambly. En tout, c’est 50 nouveaux espaces, adjacents à l’actuel stationnement, qui seront disponibles d’ici deux semaines pour les utilisateurs du transport en commun de la municipalité. L’investissement total est de 61 325 $ du ministère des Transports du Québec. Le stationnement passera donc de 336 à 386 cases.

Comme on le sait, les besoins des usagers grimperont dès septembre avec la rentrée. En juin, qui représente une période morte de l’année, le taux d’occupation du stationnement était de 99%.

Cette annonce fait partie des mesures annoncées par le ministre des Transports la semaine dernière, visant à minimiser les impacts de la congestion routière dans la région métropolitaine.

« L’ajout de nouvelles cases de stationnement donne le coup d’envoi à une série de mesures que la Ville de Chambly compte mettre en œuvre, en matière de transport en commun, afin de favoriser et faciliter les déplacements des citoyens et leur donner un service de proximité adéquat. D’autres actions concrètes seront d’ailleurs annoncées prochainement » a indiqué Denis Lavoie qui affirme du même souffle travailler sur ce dossier depuis plus d’une année.