Nuageux

0°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 42%
Vent: E à 17.70 km/h
mercredi, 02 septembre 2009 20:00

65 000 visiteurs attendus à la Fête Bières et Saveurs

Samuel Thibault

Chambly vibrera au rythme de la Fête Bières et Saveurs ce week-end. Les organisateurs espèrent que la météo sera clémente, et permettra d’attirer autant sinon plus que les 65 000 visiteurs de l’an dernier.

La huitième édition du plus important rendez-vous de l’année à Chambly s’ouvrira au public dès demain, 13h. Plus de 120 kiosques de produits à déguster seront sur place dans l’environnement champêtre du Fort Chambly, au bord de la rivière Richelieu. Trois scènes principales seront aménagées pour l’occasion. Animation et spectacles seront offerts, tout comme des conférences de producteurs et brasseurs passionnés. Une zone familiale, un chapiteau des saveurs, les ateliers Les Petits Cuistots, la scène des Petits Seigneurs et un marché public seront mis en place. Une trentaine de démonstrations culinaires seront disponibles, toutes inspirées de produits et bières du terroir.

Une tribune invitera des exposants et des conférenciers à venir raconter leur histoire, faire goûter leur produit et partager leur passion. C’est le comédien richelois Jeff Boudreault qui assume pour une troisième année de suite le rôle porte-parole de l’événement. La Fête Bières et Saveurs aura une tendance historique cette année, alors qu’on célèbrera les 400 ans du passage de Samuel de Champlain sur la rivière Richelieu grâce à une série d’animations.

Bourgogne fermée en direction Ouest

L’avenue Bourgogne sera partiellement fermée à la circulation pour l’événement à partir du pont de l’Écluse de 10h à 22h demain, samedi et dimanche, et de 10h à 20h lundi. La circulation se fera alors uniquement en direction Est, vers Richelieu, sur une voie. La voie de gauche, à partir du pont Yule en direction Ouest vers le pont de l’Écluse, sera réservée aux services d’urgence et de navettes. L’accès à l’avenue Bourgogne sera contrôlé par des agents de sécurité pour privilégier les résidants et commerçants. Les résidants du secteur arrivant par le pont de l’Écluse pourront avoir accès à leur demeure en indiquant leur numéro de résidence. Les membres de la famille ou amis en visite pourront également mentionner l’adresse de résidence pour se voir donner accès au secteur. Quant aux résidants du secteur arrivant par le pont Yule, ils pourront avoir accès à leur demeure en empruntant la rue St-Louis ou la rue Richelieu.