SP_WEATHER_BREEZY

-3°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 42%
Vent: W à 40.23 km/h
vendredi, 28 décembre 2012 18:08

Accusé de meurtre, il kidnappe une femme avant de s’enlever la vie

René Thériault, cet homme de 48 ans de Saint-Mathias-sur-Richelieu qui était en attente de son procès pour le meurtre de son ex-conjointe Chantal Charbonneau en octobre 2010, s’est enlevé la vie le jeudi 27 décembre dernier devant une autre femme qu’il venait de kidnapper.

L’homme qui avait été libéré par un juge en décembre 2010 aurait enlevé une autre ex-conjointe mardi dernier au domicile de cette dernière avant de la séquestrer dans son garage. La dame qui a été victime et témoin de ce sordide drame a réussi à se libérer et à contacter les policiers de la Régie intermunicipale Richelieu-St-Laurent. À leur arrivée en début d’après-midi, les agents ont fait transporter l’homme par ambulance vers l’hôpital de Saint-Hyacinthe où il est finalement décédé.

On se souviendra qu’en octobre 2010, René Thériault aurait étranglé Chantal Charbonneau, son ex-conjointe avec qui il était en procédure de séparation. Pour des raisons nébuleuses, il avait transporté son corps dans sa camionnette durant 400 kilomètres, jusqu'au village de Saint-Modeste dans le Bas-Saint-Laurent avant d’être arrêté par la Sûreté du Québec.