Nuageux

0°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 42%
Vent: E à 17.70 km/h
mercredi, 09 mars 2011 20:08

Alain Perreault va en appel

Alain Perreault, cet homme de Québec reconnu coupable de meurtre au premier degré, a décidé de porter sa cause en appel, mercredi, au palais de justice de Québec. Perreault, âgé de 48 ans, a été reconnu coupable récemment du meurtre de Lyne Massicotte, 43 ans, une femme de Chambly qui était venue le rencontrer à Québec en juillet 2003 à la suite d'échanges entre les deux individus via Internet.

Son avocat, Stéphane Beaudoin, a soutenu que le juge Jean-Claude Beaulieu avait commis des erreurs, notamment lorsqu'il a déclaré admissible en preuve la déclaration vidéo où l'accusé avoue son crime à un supposé patron d'organisation criminelle.
Dans sa requête, l'avocat de Perreault affirme que le juge a fait preuve de négligence en laissant transparaître au jury son opinion personnelle sur l'affaire par son attitude arrogante et déplacée. L'accusé reproche aussi au juge de ne pas être intervenu lorsque les spectateurs dans la salle ont applaudi à la fin de la plaidoirie de la procureure de la Couronne. Il est également reproché au juge d'avoir permis la diffusion de la bande vidéo au cours de laquelle Perreault admet son crime. L'avocat de Perreault demande que le verdict de culpabilité soit renversé et que le jugement autorisant la diffusion de la bande vidéo soit annulé.

Presse canadienne