SP_WEATHER_BREEZY

0°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 56%
Vent: W à 40.23 km/h
mardi, 22 février 2011 00:00

Alain Perreault veut récupérer son argent!

Alain Perreault qui a été reconnu coupable, le 11 janvier dernier, du meurtre de la Chamblyenne Lyne Massicotte, veut récupérer l’argent qu’il a gagné lors de l’opération policière Mister Big qui l’a mené à faire des aveux aux agents d’infiltration. On sait que la police avait permis à Perreault de gagner 14 000 $ pour différents travaux qu’il effectuait pour le compte de l’organisation criminelle fictive. Le meurtrier veut remettre la main sur une somme de 10 000 $ que les policiers ont saisie à son domicile de Québec, en janvier 2010, après qu'il eut été arrêté pour son implication directe dans l'homicide de cette femme de Chambly.

L'avocat de Perreault, croit avoir de très bonnes chances qu'une requête pour récupérer l'argent soit présentée prochainement au tribunal. Me Stéphane Beaudoin affirme que Perreault n'a commis aucun crime pour effectuer les tâches que les agents d'infiltration lui ont demandé de faire. Au Canada, le Code criminel permet au tribunal, après qu'un suspect a été reconnu coupable, de confisquer tout bien qui a été acquis par la perpétration d'un acte criminel; que ce soit de l'argent, des voitures ou des maisons. « Cet argent n'est pas un bien obtenu à l'aide d'un acte criminel », affirme-t-il.

Francine Massicotte, la sœur de la victime, a qualifié cette requête d’indécente. Madame Massicotte croit que cet argent devrait être versé à l’Association des familles de personnes assassinées ou disparues.